FAQ

Tu te poses une question sur le fonctionnement de Henjoy ? Tu trouveras peut-être des réponses ici.
Sinon, tu peux toujours nous envoyer un mail à l’adresse contact@henjoy.fr

Générale

Qu'est-ce qu'Henjoy ?

Henjoy est une app mobile de location de vêtements de particuliers. Notre plateforme permet aux propriétaires de déstocker leurs armoires pleines à craquer sans avoir à se séparer définitivement de leurs vêtements. Elle permet également aux locataires de profiter des jolies pièces des parisiennes pour un prix abordable et surtout sans aucun effort 🙂

Sur quel support est disponible Henjoy ?

Henjoy est une application mobile disponible pour le moment uniquement sur iOS. Nous arrivons très rapidement sur Android 🙂

Pourquoi le nom "Henjoy" ?

Parce que notre mission première est de te rendre la vie facile et de te faire plaisir ! Il nous paraissait évident de nous appeler … Enjoy ! J

Alors pourquoi le h ? Et bien si tu regardes attentivement, le h est le reflet parfait du y ! C’est pour nous un peu la symbolique du cercle vertueux grâce à une propriétaire et une locataire qui s’entraident pour mettre fin à leur problématique de dressing.

Comment m’assurer de faire des paiements en toute sécurité sur Henjoy ?

Grâce à notre partenaire agrée et sécurisé de transfert d’argent, LemonWay tes paiements se feront en toute sécurité.

Comment les produits sont-ils assurés ?

Tes vêtements sont assurés par notre partenaire AXA. Si la valeur du dommage dépasse la valeur de la caution, alors celle-ci fait office de franchise et l’assurance prend le relais sur la différence après instruction. Pour avoir plus de détails, tu peux consulter nos Conditions d’Assurance.

Qui s'occupe du nettoyage ?

Henjoy s’occupe de tout ! Que tu sois propriétaire et/ou locataire, détends toi, juste … profite ! Nous travaillons avec notre partenaire 5àSec.

Propriétaire

Hey, ca va ? :)

Parfaitement bien, et toi ? 🙂

Comment mettre en location sur Henjoy ?

Chez Henjoy c’est très simple. Au sein de l’app iOS ou via notre site internet, il te suffit de remplir les quelques champs du formulaire de soumission de produit. Une fois que l’équipe Henjoy aura réceptionné ton formulaire et sélectionné les pièces qu’elle pense intéressantes à la location, elle reviendra le plus rapidement vers toi pour pour te confirmer les produits acceptés et fixer un moment pour venir les chercher au lieu de ton choix !

Comment suivre mes locations ?

Tu peux suivre les locations passées, en cours et futures dans ta partie « Réservations » de l’application.

Si tu es sur Android et que tu n’as pas encore accès à l’app, nous t’envoyons à chaque réservation un email de suivi 🙂

Quand vous dites « Henjoy s’occupe de tout », cela comprend quoi ?

Nous nous chargeons de récupérer tes vêtements propres chez toi, de les prendre en photo, et de faire les annonces. Après chaque location, nous nous occupons du pressing grâce à notre partenaire 5àSec. Tu n’auras plus qu’à profiter de l’argent que te rapportent tes vêtements et de la nouvelle place dans ton dressing.

Quels types de produits sont acceptés sur Henjoy ?

Nous ne sommes pas une plateforme de luxe ! Tu peux proposer tous vêtements et/ou sacs en bon état, avec une valeur d’achat minimum néanmoins de 100€ .
D’autres catégories (accessoires, chaussures etc.) arriveront au fur et à mesure dans le temps. Évidemment, comme tu dois t’en douter, les contrefaçons et les imitations sont interdites.

Comment fixer un bon prix de location sur Henjoy ?

Lors de la soumission du produit, nous t’aiguillons sur une estimation du prix de la location. À toi ensuite de choisir à combien tu veux le proposer, mais l’estimation est généralement un bon compromis entre attractivité et rentabilité.

Combien ça coûte de mettre en location sur Henjoy ?

Proposer un vêtement en location sur l’app Henjoy ne coûte rien ! Henjoy prendra seulement une partie du prix de la location du vêtement pour ses frais de gestion.

Comment puis-je récupérer mes vêtements ?

Il suffit d’en faire la demande minimum 48H avant à l’équipe Henjoy par mail à l’adresse suivante : proprietaire@henjoy.fr

Nous te remettrons tes vêtements propres, gratuitement, directement chez toi. Si tu souhaites nous les retourner ensuite, assure toi de les rendre également propres 🙂

Comment puis-je surveiller la disponibilité de mes produits ?

Tu pourras gérer la disponibilité de tes produits grâce au calendrier des disponibilités sur l’application dans ta rubrique « Ma Boutique ».

Quelle est la commission d’Henjoy ?

Henjoy prend une commission 50% du prix de la location + 2,5€ de frais fixe par location. Ces frais correspondent à une participation aux frais d’assurance.

Exemple : Sarah met en location sa robe pour 30€ par période (du mercredi au lundi). Elle percevra donc par période 30€ – 50% – 2,5€. Soit : 12,5€.

À quel moment je reçois le paiement des locations ?

Le virement du montant de la location est émis 24h après le début de la location directement sur ton compte. Tu es également informé par e-mail ! Important : n’oublie pas de renseigner ton RIB dans l’application (Paramètres > Mode de versement).

Puis-je vendre également mes articles ?

Tout à fait ! Tu peux activer une option d’achat lors de la soumission de ton produit ou même plus tard. Tu autorises ainsi la locataire à acheter ton bien après sa location.

La locataire paiera le prix d’achat que tu as proposé moins le prix de la location qu’elle avait déjà réglé. Henjoy prend une commission de 25% sur le prix de vente.

Que se passe-t-il si on m’abime, dégrade ou me vol mon article ?

Henjoy fait un état des lieux précis à chaque retour de location. Si jamais nous détections le moindre souci avec ton produit, tu en seras la première informée. Henjoy sera alors en charge des démarches de remise en état et/ou de suivi avec son assureur partenaire AXA pour te dédommager. Pour plus de précisions, n’hésite pas à consulter nos conditions d’assurance.

Locataire

Hey, ca va ? :)

Parfaitement bien, et toi ? 🙂

Comment faire une demande de location sur Henjoy ?

C’est très simple, choisis l’article qui te fait de l’œil et effectue ta réservation. Tu devras alors choisir tes dates de location, tes horaires et lieux de livraison/retour avant de procéder au paiement.

Comment récupérer et retourner le produit loué ?

Nos coursiers viendront te livrer aux adresses indiquées aux créneaux horaires souhaités. Tu n’as plus qu’à en profiter ! 🙂

Quelles sont les périodes de location ?

Henjoy te propose un format simple : le long week-end. Soit une location du mercredi en début de soirée au lundi matin. Et pour toutes celles qui s’y prennent au dernier moment, nous pouvons livrer en express le jeudi, vendredi ou samedi. Si tu souhaites louer le vêtement plus longtemps, nous te permettons également d’allonger ta location jusqu’au lundi suivant. 🙂

Puis-je essayer avant de réserver ?

Malheureusement non mais tu ne seras débitée que si l’article te sied ! Aussi, nous organisons des événements Henjoy fréquemment qui sont l’occasion de rencontrer la communauté mais aussi de découvrir les nouvelles pièces Henjoy en fonction de la thématique. Tu pourras alors essayer différentes tenues en prévision de ta future location !

Et si le vêtement ne me va pas, comment faire ?

Tu as 24h pour signaler à travers l’application (sur ta fiche récapitulative de location) que le vêtement livré n’est pas à ta taille. Nous prendrons alors contact avec toi pour te proposer d’autres articles que nous livrerons expressément. Si aucun ne convient, nous récupèrerons l’article et aucun service ne te sera facturé.

Puis-je modifier mes dates de réservation ?

C’est possible 🙂 Il te faudra annuler ta réservation en expliquant ton motif et réitérer ta réservation sur tes nouvelles dates souhaitées.

Puis-je annuler ma réservation en tant que locataire ?

Tu pourras demander l’annulation de ta réservation en nous expliquant ton motif à l’adresse suivante : support@henjoy.fr

Cependant, nous comptons vraiment sur toi pour ne pas abuser de cette possibilité ou nous nous devrons de réfléchir à ton exclusion d’Henjoy. Et personne ne veut être exclu d’Henjoy !

Y-a-t-il des réductions pour des locations longue durée ?

Une période minimum de location dure du mercredi soir au lundi.
Tu peux prolonger ta location au lundi d’après. Pour cette deuxième semaine nous proposons une réduction de 50% du prix de location !

Que se passe-t-il si j’abime, dégrade ou me fait voler l’article Henjoy ?

Si tu as le moindre souci avec ton produit, envoie immédiatement un mail à support@henjoy.fr pour expliquer la situation. Henjoy se chargera de faire un devis du montant des réparations par un professionnel partenaire. Si le montant des dégâts dépasse ta caution, c’est le service d’assurance AXA, inclus dans l’ensemble des locations, qui couvrira les dommages ou le vol. Pour plus de précisions, n’hésite pas à consulter nos conditions d’assurance.

À quoi correspondent les frais « Henjoy le service » ?

A chaque location est ajouté un frais fixe de 6€, comprenant une partie des frais du coursier, le pressing et l’assurance du produit.

Exemple : Alix souhaite louer la robe de Sarah, mise en location à 30€ pour une période (du mercredi au lundi). Alix paiera donc 30€ + 6€. Soit : 36€.

Comment fonctionne le paiement ?

Nous te prélevons le montant de ta location 24h après le début de ta location depuis la carte bancaire que tu as rentrée lors de la réservation. Ce délai te permet d’avoir le temps de nous signaler si le produit n’est pas à ta taille.

Puis-je acheter le produit s’il me plait ?

Très bientôt nous proposerons une option d’achat, activée ou non par la propriétaire sur son produit. Si cette dernière a proposé un prix de vente, tu pourras alors l’acheter à la suite d’une location.

Bonus : Sera déduit au prix d’achat, le montant payé lors de ta location.

Séduite par Henjoy ?

Tu pourras bientôt télécharger l’application gratuitement directement sur l’App Store. Tu pourras ainsi louer ou mettre en location tes vêtements et faire partie de notre communauté d’Henjies. En attendant, tu peux quand même soumettre tes vêtements à Henjoy 🙂